
La vaccination et la nutrition sont des interventions vitales de santé publique qui préviennent les maladies et soutiennent le développement humain. Une bonne nutrition renforce le système immunitaire, tandis qu’une bonne immunisation réduit les maladies infectieuses qui aggravent la malnutrition.
L’intégration des programmes d’immunisation et de nutrition pourrait faciliter la prestation des services, optimiser les ressources et surtout améliorer les résultats en matière de santé, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Toutefois, ces deux services de santé essentiels sont souvent fournis séparément, ce qui limite leur impact.
Avec le Sommet Nutrition for Growth et la conférence de reconstitution des ressources de Gavi qui auront lieu cette année, le cycle 2025-2030 offre une occasion unique de faire des progrès importants en santé infantile sur le long terme. Ce webinaire présentera les différentes voies que les décideurs et les praticiens peuvent emprunter pour atteindre l’« INI » et ainsi améliorer la vie des enfants et des populations vulnérables.
Avec l’éminente participation de : M. Thani Mohamed-Soilihi, Ministre délégué chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux, auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Et l’aimable participation de :
- Dr Rebecca Grais, Directrice Exécutive, Pasteur Network
- Ramadhani Noor, Responsable nutrition, UNICEF Ethiopie
- Augustin Flory, Directeur général des Partenariats innovants et du Financement du développement, Gavi
- Yashodhara Rana, Directrice des politiques et de la recherche, Fondation Eleanor Crook
- Maria Kahema, Sage-femme, Hôpital régional de référence de Tumbi, région de Kibaha Pwani en Tanzanie